Les fleurs de Bach
J’utilise fréquemment les Fleurs de Bach en séance : je lis un texte ou des phrases se rapportant à une Fleur. Je peux également placer à coté ou sur vous un flacon d’élixir floral. La prise de gouttes n’est pas systématique mais vient renforcer l’équilibre émotionnel si c’est demandé par le corps.
Un peu d’histoire
Le Dr Edward BACH (1886-1936) était un médecin anglais, fondateur de la thérapie florale. Il a découvert ces 38 quintessences florales qui sont classées en 7 familles. Il s’intéresse à la personnalité, à l’état d’esprit et à l’humeur de son patient. Ce n’est pas la maladie qui importe mais le malade, telle est la règle de base de la thérapie de Bach.
Il disait : « Tant que l’âme, le corps, et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ».
Chaque essence de fleur transfère sa « vibration » positive et harmonisante à un état émotionnel négatif comme la peur, le désespoir, le ressentiment etc…ainsi chacune d’elles se rapporte à un état d’âme, à une émotion, et permet une réharmonisation en profondeur.
A qui s’adressent-elles ?
Les Fleurs de Bach sont naturelles. Il n’existe aucune contre-indication à leur utilisation.
Il n’y a aucun risque de surdosage, pas d’effet secondaire ni interaction médicamenteuse. Ces élixirs floraux peuvent être fabriqués sans alcool notamment pour les femmes enceintes et les enfants.